Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome To The Strange
24 avril 2007

Le vote utile et autres fabliaux...

    Il était une fois, dans notre beau pays qu'est la France, une gentille fermière qui voulait devenir Reine. Mais pour cela, elle devait d'abord convaincre tout le tiers-état de la sacrer. Pour y parvenir, elle alla voir un enchanteur qui lui appris une formule magique :
    "Electeurs de gauche et ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines et humanistes, je vous demande de voter pour une gauche unie."
    Munie de cet atout, elle se présenta devant tout le petit peuple de toutes nos contrées et leur tint ce langage. Pour lui résister, les autres candidats à la royauté n'avaient d'autres chance que leurs programmes et leurs personnalités, ce qui, je vous l'accorde, compte bien peu lorsqu'il s'agit de régner. Toutefois, son coeur était noble et si elle usait de ce pouvoir, c'était seulement pour contrer les plans démoniaques et maléfiques d'un nain aux noirs desseins, et non pour toute la gloire et la richesse qui s'accompagnaient de ce titre.
    Ainsi donc, la plupart des habitants de notre royaume furent sous le charme de sa formule et le jour du vote venu, ils mirent son nom dans l'urne. Les autres, sur qui l'enchantement avait eu un effet moindre réussirent à conserver leur liberté seulement ils étaient si peu nombreux qu'au deuxième et dernier tour de la joute royale se retrouvèrent bien évidement la fermière et le nain. Reste donc maintenant à savoir si la prophétie se réalisera et que le nain prendra le contrôle de toute notre belle contrée où trouvera-t-il sur sa route vers le trône la femme qui représente tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines et humanistes ?
A suivre...

Publicité
Commentaires
A
Actually, it was ironical Joe, in those middle-age tales style. But I understand that, as a Clover drunk-addict, you could'nt get what I meant. Thank you for coming!
L
«d'une voix crécelle» "Bonjour c'est moi Ségo! Moi je veux que tout le monde soit égal! Mais nous les gauchistes caviars, on est plus égal que vous! Je proclame que tous en France devrait possèder une maison! Mais moi, j'en ai trois! Je veux que tout le monde aille aux écoles étatiques! Sauf mes enfants qui vont à l'école privée!"<br /> <br /> Désolé, je n'aime ni Sarko ni Ségo, mais elle n'est pas une gentille fermière qui se retrouve dans les valeurs républicaines et humanistes! Elle est moins pire que Sarko, c'est tout.
Publicité